Après le succès de sa première édition en janvier 2020, la grande exposition du fabriqué en France se tenait le dimanche 04 juillet à Paris pour la seconde fois.  

Durant 2 jours, artisans, producteurs, entreprises et industriels très engagés dans la fabrication française ont été mis à l’honneur au Palais de l’Élysée.

Les visiteurs ont pu découvrir 126 produits issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer et qui illustrent ce que notre pays crée de meilleur.

Quel est le but de cette Exposition du Fabriqué en France ?

Mettre à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. C’est également inciter chaque citoyen Français à prendre part au fabriqué en France Cette grande exposition a été inaugurée par le président de la République, Emmanuel Macron.

Découvrez ici quelques-uns des produits qui ont été sélectionnés cette année.

Des nombreuses marques venant de toutes les régions et départements de France :

De l’Auvergne-Rhônes-Alpes, en passant par la Bretagne et sans oublier les départements d’outre-Mer qui proposent des produits comme Rhum Vieux Agricole Clément VSOP AOC ou encore de l’huile de Tamanu.

Vous avez également pu retrouver d’autres produits comme de la gastronomie Française venant de la Normandie ou encore de la région Provence-Alpes-Côte d’azur. Il y avait également des cosmétiques, des jeux, de la décoration et une multitudes d’autres produits venant de toute notre belle France.

Des sneakers de la Drôme, des lunettes du Jura, des cornichons venant de l’Yonne, un baby-foot du Nord-Pas-de-Calais, des bouquets de fleurs de Paris, une clarinette venant des Yvelines…

Pourquoi le Fabriqué en France est-il aussi important ?

Eh bien, le made in France c’est tout d’abord : créer des emplois : il crée et recrée de l’activité dans des régions qui ont longtemps souffert de la désindustrialisation. Mais il est aussi synonyme d’écologie : Il réduit la pollution liée aux transports et répond aux meilleures normes sociales et environnementales grâce aux labels. Et surtout le Fabriqué en France permet de privilégier la qualité à la quantité des produits.

Alors à l’année prochaine pour une nouvelle édition de la grande exposition du fabriqué en France et en attendant prenez soin de vous et surtout consommez Français ! ça n’en sera que bénéfique !

Chez Yaka Français, nous nous engageons à soutenir et promouvoir le Fabriqué en France, c’est pourquoi 100% des produits que vous verrez sur le site yakafrancais.fr sont Made in France.