Après le lancement de YakaFrançais il y a maintenant 1 an, nous lançons le YakaTour, un rendez-vous mensuel que vous pourrez retrouver sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

Quel est le principe du YakaTour de Yaka Français ?

Le principe du Yakatour est très simple : les deux co-fondateur, Mathieu et Florian partent sur les routes de France pour venir à la rencontre des vendeurs et des partenaires de YakaFrancais.

Mais pourquoi cette idée ?

L’idée est de mettre en avant le Made in France et de suivre les Yakavendeurs dans leurs ateliers pour qu’ils présentent leur entreprise, leurs produits, ainsi que les valeurs qu’ils véhiculent. Le but de tout ça ? Vous convaincre que les produits Made in France de nos partenaires sont les meilleurs, et qu’il faut consommer moins mais mieux, privilégier la qualité à la quantité. Après tout, c’est mieux non ?

Pour le tout premier Yakatour, nous avons mis à l’honneur une marque 100% Française située à Saint-Pierre en Faucigny, en Haute-Savoie, région très connue pour sa raclette !
Et d’ailleurs, vous, vous-êtes plutôt fondue ou raclette ?

… Mais revenons à la marque…

Avez-vous une idée ? Allez, je vous donne un petit indice…

Tire-bouchon…

Alors ?

Eh bien cette marque c’est Lance, avec comme fondateur Richard, qui produit des tire-bouchons de poche, design, pratiques et astucieux, avec des composants français.

Vous pouvez retrouver sur le site YakaFrancais des classiques, des éditions limitées, des gammes luxe… Et le plus sympa c’est que vous pouvez personnaliser votre tire-bouchon !

Richard nous accueille dans son atelier local et nous présente les valeurs de sa marque qui sont de pouvoir préserver le travail dans la belle région où se trouve l’atelier Lance, en Haute-Savoie, et ainsi de contribuer à conserver l’emploi en France.

Très facile d’utilisation, le tire-bouchon de poche Lance est fabriqué en Inox, avec deux pièces en aluminium qui composent le corps, et une vraie mèche de sommelier. Le produit est garanti à vie.

De plus, Richard nous explique également qu’il privilégie la qualité, car la fabrication de ses produits sont faits à partir de matières et de composants qualitatifs et que le fait de conserver l’économie et garder les achats sur le territoire français permet de garder l’emploi de nombreuses personnes. Alors pensez à acheter mieux et consommer moins, cela  sera bénéfique pour tous.

Découvrez l’atelier des tire-bouchons LANCE et son fondateur Richard en vidéo !

Et vous, aviez-vous la réponse à cette question ? Combien y a-t-il de départements en France Métropolitaine ?

Nous remercions Richard de nous avoir ouvert les portes de son atelier… Et n’oubliez pas ! Yakadéboucher !

J’espère vous avoir convaincus d’acheter du Made in France ! N’hésitez pas à venir faire un tour sur le site Yakafrancais.fr pour découvrir une multitude de marques et de produits.

Et on se dit à très vite pour le Prochain Yakatour qui mettra à l’honneur une autre marque Made In France !