Le projet Yaka Tour est de retour avec notre partenaire Fraise et bois !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le projet consiste à aller à la rencontre de nos vendeurs Yaka Français basés dans différentes régions, pour découvrir l’envers du décor, les procédés de fabrication des produits, et assister à des interviews ludiques avec les vendeurs… Gare aux questions pièges !

 

Fraise et Bois : la marque artisanale où l’on fabrique jouets et mobilier en bois

Aujourd’hui, nous sommes à coté de Mâcon dans la région Bourgogne-Franche-Comté, chez Fraise et Bois.

Dans la vidéo, nous allons à la rencontre de Robin, son co-fondateur, qui va nous raconter son histoire.

L’histoire de Fraise et Bois est née de la rencontre des 3 associés dans un club d’entrepreneurs sur Mâcon. Robin a une agence web depuis 8 ans. Lison, le deuxième associé, est graphiste, et à son compte depuis 3 ans. Et Thibault, lui, menuisier depuis presque une dizaine d’année. Ils ont donc assemblé leurs compétences et ont créé ce projet qui leur permet de maîtriser tout leur process de A à Z et de faire du vrai Made in France.

 

Le projet s’est dirigé pour les jeux et jouets pour enfant… Mais pourquoi ?

Robin nous explique qu’ils étaient tous les 3 jeunes parents. Ils venaient d’avoir leurs enfants et, en allant faire des courses pour acheter des petits mobiliers, des jouets, ils se sont rendus compte qu’il n’y avait quasiment rien de fabriqué en France. Avec la frustration des objets obsolètes et du manque de qualité, ils se sont dit qu’à eux trois ils pouvaient vraiment faire un beau projet et justement fabriquer des choses qu’ils auraient voulu trouver dans le commerce pour leur famille.

 

« Mais, le Made in France c’est trop cher ! »

 Chez Fraise et Bois cette remarque revient souvent. Aujourd’hui Fraise et bois propose des produits qui sont de très bonne qualité, qui vont durer des dizaines d’années, voire plus. Et cet avantage-là a un coût. Le prix est justifié par la main-d’œuvre, les charges et par des salaires qui sont plus élevés, qui permettent aux ouvriers de vivre de leur travail.

« C’est des jouets qu’on pourra vraiment transmettre de génération en génération » répond Robin.

Fraise et Bois, rappelons-le, une équipe constituée de 3 personnes, a de très belles ambitions pour les jeunes. Aujourd’hui ils ont créé un emploi, qui est un compagnon du devoir. Ils accueillent régulièrement des stagiaires qui sont en général ravis de pouvoir effectuer des stages parce qu’en ce moment c’est vraiment compliqué (merci la Covid-19). Et le but pour l’entreprise est, d’ici à quelque mois, de réaliser une deuxième embauche.

Robin nous présente quelques jouets par lesquels ils ont commencé, comme le tracteur « Serge » ou le petit pick-up « Henry ». Ils ont une grosse gamme de véhicules et d’animaux à rouler. Mais ce n’est pas tout ! Il existe aussi une gamme, qui s’agrandit, pour la cuisine avec des planches à découper ainsi qu’une grosse gamme de mobilier avec des patères, des étagères. Bientôt ils nous présenteront des bibliothèques pour enfants, qu’on a hâte de vous faire découvrir !

Retrouvez en vidéo toute l’interview de Robin, co-fondateur de Fraise et Bois 

De quoi faire plus d’un heureux chez Fraise et Bois ! La qualité Made in France et la passion de ces 3 jeunes papas entrepreneurs qui font plaisir aux enfants avec des jouets, et aux plus grand avec des opportunités de poste ! Ca, chez Yaka Français c’est validé à 100% ! Et surtout, YakaJouer ! 

Retrouvez les beaux produits Fraise et Bois sur notre site internet www.yakafrancais.fr.